Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Le temps des dinosaures
Posté mardi 22 novembre 2005 à 21:58 par David

Trop tôt ? Avant-gardiste ?... n’a pas suivit le mouvement ?
Je ne sais pas, une chose est sûr en 1999 WebEyes était là, parlant le plus souvent possible du monde qui l’entour, égrainant sous un typographie froide d’un moniteur la chaleur du monde extérieur... à force de montrer des photos de ce qui nous entour, aurions-nous donné envie de sortir... de ne plus rester connecté ?
En cette fin 2005, à l’heure où le blog explose, un des tout premier s’éteint... se n’est pas une fin en soit, mais en ces temps du tout numérique et du flux RSS, WebEyes donne l’impression d’être un dinosaure... il est temps de faire place... de s’éteindre pour mieux renaître ; )
Je vous invite maintenant à visiter mon site Internet www.lejapon.fr et de ne surtout pas rater mon blog (et oui c’est la mode) : www.lejapon.fr/blog/

Avant de vous laisser, voici un best-of de mes shoots ; )
Y’en a d’autres ici : www.petitspois.net

Voir les photos & plus !

Paris 2012
Posté dimanche 5 juin 2005 à 19:54 par David
Quand les Champs Elysées se mettent aux couleurs de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012, ce n’est pas qu’à moitié...
Piste d’athlétisme, ring de boxe, tatami, piscine, etc... rien ne manquait... enfin presque... toutes les disciplines n’étaient pas représentées, mais quelle démonstration ! Les champions étaient là, et pour une fois les héros olympiques et paraolympiques ne faisaient pas bande à part... ça c’est du sport ! ; )
Alors, j’espère bien qu’après tous ces efforts, on aura les JO 2012 à Paris ; )
Voir les photos & plus ! : 2

Il était une fois...au royaume des tulipes...
Posté dimanche 22 mai 2005 à 21:11 par Qiuling 秋鐘
Quand on vous parle de la Hollande, à quoi associez-vous ce pays ?? Certainement les moulins, les tramways, les vélos, les canaux, le gouda ou alors le libéralisme en matière de drogues douces. Mais vous oubliez quelque chose : les tulipes, le sujet qui nous intéresse aujourd’hui !!! Lisse et ses environs en particulier sont un lieu privilégié pour la culture des fleurs à bulbes.
Chaque printemps, les champs se couvrent d’un superbe manteau multicolore. Avec ses 700.000 visiteurs par an pour seulement 2 mois d’ouverture (fin mars à fin mai), Keukenhof est reconnu pour être LE parc des tulipes.
Une promenade à travers les allées du jardin vaut le déplacement : les parterres chatoyants, les compositions florales recherchées sont un régal pour les yeux. Impossible de rester insensible.
Le parcours est ponctué de sculptures attendrissantes, amusantes ou intrigantes. Keukenhof abrite également quelques animaux, parmi lesquels un magnifique paon albinos.
Le succès du parc a toutefois ses revers : il vous faudra être patient si vous souhaitez prendre des photos sans personne dessus :).
Voir les photos & plus !

2005, l’année du pays du matin calme ?
Posté dimanche 22 mai 2005 à 21:09 par Qiuling 秋鐘
2005 est censé être l’année du Brésil en France. Et pourtant, toutes les activités tournant autour de la Corée pourraient nous laisser penser que le pays du matin calme a succédé à l’Empire du milieu, au coeur des festivités de l’année 2004.
Entre l’explosion des films coréens distribués en France, le festival de la Corée qui a eu lieu en début d’année, l’exposition au musée Guimet de la « poésie de l’encre », on ne peut plus douter que les Français portent une certaine affection à ce pays. Une histoire aussi longue que celle de son voisin frontalier, 5000 ans, une culture riche, une cuisine raffinée mais épicée, la Corée a encore beaucoup à nous offrir.
Connaissiez-vous par exemple l’existence de ce papier ultra résistant utilisé dans la réalisation des sculptures, de vêtements et qu’on retrouve même dans les maisons sous forme de revêtement pour les sols ? Je veux parler du papier traditionnel coréen appelé Hanji, hérité des Chinois mais développé et fabriqué depuis plus de mille ans par les Coréens.
Du 11 mars au 4 avril 2005, le jardin d’acclimatation du Bois de Boulogne proposait une très jolie exposition de sculptures en papier Hanji que je vous invite à découvrir maintenant en photos.
Voir les photos & plus !

Désolé...
Posté mercredi 27 avril 2005 à 23:13 par David
... oui, ça faisait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouveautés (surtout de ma part) sur le site. Cela est dû à une charge de travail sans précédent...
Beaucoup de projets photo ont ponctués mes temps libres depuis Janvier. En effet, après avoir passé près de 2 mois à faire de la photo au Japon, de Novembre à Janvier, il m’a fallut trier, sélection, écrire, et enfin mettre en ligne un site dédié à mon travail photographique sur le Japon... vous trouverez une série de clichés avec cet article, mais pour en avoir plus, je vous invite à cliquer ici : www.lejapon.fr
... où plutôt là : www.lejapon.fr
Voir les photos & plus !

Quand la gourmandise devient une qualité...
Posté mardi 4 janvier 2005 à 13:18 par Qiuling 秋鐘
500 g de chocolats, 300 g de cèpes, 200 g de Cantal, 1 pain de campagne...et je rajouterai bien 2 pots de confiture, 3 pots de miel, 2 saucissons au génépi sans oublier un bon petit remontant pour se remettre d’aplomb.
De quoi je parle ? Tout simplement du salon « Saveurs » qui s’est tenu du 3 au 6 décembre à Porte de Champerret !! Un vrai plaisir pour les sens, notamment le goût et l’odorat !! Les meilleures spécialités de France réunies dans 10.000 m², de quoi faire rêver nombre de parisiens...les 380 artisans et producteurs ne manqueront d’ailleurs pas de vous proposer moult dégustations en chemin...mais comment résister à l’appel d’un bon foie gras ou d’un jambon de qualité ?
Impossible de repartir les mains vides, même si vous ne pensiez venir qu’en visiteur. Vous n’avez pas apporté de sac avec vous ? Les organisateurs y ont pensé à votre place : sacs et caddies estampillés « Salon Saveurs » sont en vente à l’entrée de la manifestation, c’est pas beau tout ça ? Le prochain salon se tiendra en Mai 2005, je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous n’êtes pas agoraphobe : ne le manquez pas !!
Voir les photos & plus !

Courson fête les plantes...
Posté mardi 14 décembre 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
C’est aujourd’hui une réalité : les Français du nouveau millénaire ont plus que jamais la main verte.
Suivant cette tendance, le domaine de Courson (situé dans l’Essonne) accueille deux fois par an tous les amoureux de la nature dans un parcours jalonné de stands et de plantes.
En 2004, les journées des plantes de Courson se sont déroulées du 14 au 16 mai et du 15 au 17 octobre.
Durant ces deux sessions annuelles, 200 exposants sont là pour conseiller les apprentis jardiniers souhaitant embellir leur petit coin de paradis.
Des guides sont également présents sur le site pour accompagner les plus aventureux à travers les chemins du jardin à l’anglaise. Partis sur la trace de plantes rares ou plus communes, vous ne manquerez pas d’admirer l’étang placé au coeur du domaine et faisant face au château. Les plus curieux pourront également assister aux conférences organisées pour l’occasion.
Sur cette brève présentation, je vous invite à découvrir par vous-même ce salon en plein air dès le printemps prochain.
Voir les photos & plus !

Les tours de Notre Dame
Posté vendredi 10 décembre 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
On ne présente plus la cathédrale Notre Dame, célèbre dans le monde et source d’inspiration constante auprès des artistes.
Monument incontournable pour tout étranger en visite dans la capitale française, Notre Dame de Paris n’a pas fini de faire parler d’elle.
Cette construction gothique titanesque à la gloire de Dieu a traversé les siècles, observatrice imperturbable des changements frappant la ville qu’elle domine de sa stature.
Depuis les tours de Notre Dame, la vue panoramique que vous avez sur Paris et ses environs vous donne le tournis. Admiratif et songeur devant cette maquette vivante qui s’offre à votre regard, vous n’échapperez cependant pas aux griffes des grimaçantes gargouilles, gardiennes des hauteurs de ce lieu sacré. Peut-être serez vous tiré de votre léthargie par le bourdonnement des cloches.
S’agit-il d’un rêve ou de la réalité ? Découvrez-le par vous-même en gravissant les nombreuses marches menant au sommet de ce chef d’oeuvre architectural.
Voir les photos & plus ! : 2

Un potager pas comme les autres
Posté lundi 6 décembre 2004 à 03:42 par Qiuling 秋鐘
Vous connaissiez peut-être le château de la Roche Guyon et sa vue imprenable sur la Seine. Mais est-ce que le potager du château vous dit quelque chose ?
Ouvert au public depuis le 1er juillet 2004, ce potager sorti tout droit du siècle des Lumières proposait jusqu’au 18 novembre 2004 une promenade atypique à travers son "Jardin des Curiosités".
Projet expérimental parsemé de sculptures végétales tout à fait étonnantes et de compositions des plus originales créées autour des 4 éléments (air, eau, feu, terre), le Jardin des Curiosités met à l’honneur fruits et légumes dans une atmosphère de contes de fées.
Préparez-vous à vivre un voyage hors du temps.
Voir les photos & plus !

Fête des vendanges à Montmartre
Posté samedi 9 octobre 2004 à 13:31 par David
Rassemblement de passionnés de vins, de Paris, d’histoire de France... c’est un peu tout cela qui motive chaque année tout ce petit monde venant de Paris, d’autres régions de France et voire même du Japon ! Ambiance bon enfant, avec costumes pas forcément d’époque ; ), sans vraiment se prendre au sérieux se déroulait ce matin la prestigieuse cérémonie du ban des vendanges dans les vignes derrière Montmartre. Cette après-midi, un défilé aura lieu de la mairie du 18ème au Sacré Cœur, 40 confréries (1200 personnes) et malheureusement de fortes chances pour que la pluie soit là aussi...
Plus d’infos : www.fetedesvendangesdemontmartre.com
Voir les photos & plus ! : 4

Page(s): | 12 |  11   10   9   8   7   6   5   4   3  Vers la page 11 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :