Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Nuit Blanche... pour les plus courageux...
Posté dimanche 3 octobre 2004 à 18:38 par David
Pour cette troisième édition, le constat reste le même... La Nuit Blanche est un évènement artistique des plus intéressants qu’offre Paris, mais souffre d’une trop grande affluence et seul les lieux en plein air sont réellement accessibles... Le champs des marmottes aux Buttes de Chaumont était un incontournable à nos yeux et offrait une ambiance onirique... quant aux Caresses de marquises à la Gare de l’Est, ce fût pour beaucoup une vraie déception, car cela n’avait rien à voir avec le visuel "neuronal" qu’annonçait la brochure officielle... ce qui nous incita à écourter la soirée... et l’heure d’attente pour l’exposition dans la mairie acheva les ambitions des plus motivés à continuer... la fatigue aux jambes aussi ; )
Voir les photos & plus ! : 2

Mariage à la française
Posté jeudi 23 septembre 2004 à 22:44 par David
En France il semblerait qu’il existe pour la cérémonie de mariage tout un protocole que les futurs mariés se doivent de suivre... Tout d’abord, séance photo avec le photographe (moi en l’occurrence ; )), plus ou moins speed, puis on prend un repas de midi léger (de toute façon l’estomac des mariés est noué... allez savoir pourquoi ; )), on va à la mairie... séance signatures, on va à l’église où l’on à pris l’option de cérémonie longue ou courte (j’ai une préférence pour la deuxième ; )), ensuite, petit brunch, et enfin, la soirée : repas (ou il y en a 10 fois trop à manger ; )) et grosse fête une fois que les "anciens" sont partis dormir : D
Bon, en général l’ambiance est plus détendue juste après la mairie, et le couple entre ainsi d’un pas joyeux dans leur nouvelle vie à deux.
Meilleurs voeux de bonheur à (dans l’ordre des photos) : Aline & Alban, Anthony & Blandine et Charles & Christine (mariés il y’a très très peu de temps ; )) !
Voir les photos & plus !

Paris by night en roller !
Posté dimanche 12 septembre 2004 à 15:57 par David
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’association Pari Roller organise tous les vendredi soir (de 22h00 à 1h00) une "petite" escapade pour tous les passionnés de roller à travers Paris, empruntant les boulevards de la capitale, cette balade rassemblant plus de 10000 personnes connaît un succès toujours aussi important et offre un moyen de découvrir Paris autrement... de nombreux touristes participent à cet évènement. Attention tout de même, ce rassemblement est destiné à ceux maîtrisant parfaitement leurs rollerblades, pour les autres, un rendez-vous existe le dimanche après-midi... plus cool (voir un précédent article : « Le soleil vient de se lever... »).
PS : désolé pour les photos "artistiques", mais ce n’est pas facile de faire des photos en roller, la nuit et sans Flash ; )
Site Internet de l’association : www.pariroller.com
Voir les photos & plus !

Esplanade du Trocadéro
Posté mercredi 1er septembre 2004 à 18:12 par David
Cela faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vue ainsi... après de nombreuses années de travaux pour la consolidation de la dalle, l’esplanade du Trocadéro est de nouveau entièrement accessible, et sa dalle offre une vue majestueuse en direction de la Tour Eiffel.
Il faut aussi souligner que cette espace retrouvé offre enfin une aire généreuse pour les nombreuses manifestations qui se tiennent souvent au Trocadéro... Ainsi vous pouvez voir celle qui se tenait il y a 2 jours pour la libération des 2 journalistes français retenus en Irak.
Chose exceptionnelle (parce que cela me prend du temps à faire ; )) sur WebEyes, vous avez droit à une photo en 360°, il suffit de cliquer sur le lien... : D
Photo 360° : cliquez ici : )
Voir les photos & plus !

Paris libéré ! Paris mouillé !!!
Posté mercredi 25 août 2004 à 21:04 par David
Aujourd’hui à Paris on fêtait la libération de la ville par le Général Leclerc il y a 60 ans.
Sécurité au maximum (fouille de toutes personnes voulant s’approcher du lieu de défilé), militaires, tanks, figurants en costumes d’époque, vieilles voitures, vieux grognons (parc’qu’ils ne voient rien à cause de la foule...)... il ne manquait que la pluie... ah ben non, elle était là elle aussi : (
Du coup, je ne me suis pas trop attardé et les photos sont guères passionnantes... désolé...
Petite update : quelques photos de la Place Bastille où se tenait le soir un concert spécial...
Voir les photos & plus !

Orages au désespoir
Posté lundi 23 août 2004 à 18:05 par David
Les jours se suivent... et se ressemblent...
Heureusement qu’il y a les Jeux Olympique à la télé... cela permet de voir un peu le soleil...
Août était bien parti pourtant avec un magnifique soleil, j’y ai tellement cru que j’ai même acheté un ventilateur. Mais c’était sans compter sur la physique atmosphérique...
Voyez vous, lorsqu’un front chaud rencontre un front froid, cela créé automatiquement une instabilité, et par conséquent des orages souvent violents (les rues se transforment en rivières). On ne compte plus les alertes météo et Paris Plage fût même interdit pendant une journée... Alors, si vous êtes à Paris, même avec un soleil resplendissant, ne sortez pas sans votre parapluie ; )
Voir les photos & plus !

Pain Couture by Jean Paul Gaultier à la Fondation Cartier
Posté mardi 17 août 2004 à 09:40 par Rie りえ
A travers les vitrines qui couvrent tout le bâtiment, l’exposition se montre gratuitement. Ce n’est donc pas la peine de payer pour l’entrée ? Mais non, une fois qu’on y entre, un autre plaisir nous attend : L’odeur du pain qui vient d’être cuit. Des robes faites en pains bien connus en France tels que des baguettes, des brioches, des croissants etc... sont sans doute le style de Gaultier. Au sous-sol, un atelier s’étend dans une faible lumière. Un boulanger habillé par Gaultier est en train de fabriquer un pain imaginé par ce grand couturier en posant une pâte noire sur une pâte normale dite blanche. « C’est une pâte de chocolat ? » Le boulanger m’a sourit et mit la pâte sous la lumière. « Violet ?! » La réponse exacte est bleu marine. Vous comprenez maintenant pourquoi c’est une imagination de Gaultier. Mais quel goût a la pâte ?? Ce sera à vous même de le découvrir, car on peut en acheter. L’exposition se tiendra jusqu’au 10 Octobre.
www.fondation.cartier.fr
Voir les photos & plus !

Paris Plage, matin, midi & soir
Posté lundi 9 août 2004 à 10:31 par David
Le matin, c’est le calme, la fraîcheur, les pompiers s’entraîne au beach volley sur les terrains installés devant la mairie de Paris, les transats sont libres, on en profite pour lire les nouvelles du jour... Paris s’éveil...
Le midi, on passe à table, les femmes se font griller au soleil et les hommes attendent la cuisson idéale, les joueurs de boules habitués au soleil de plomb se rafraîchissent à la bière (faute de Pastisse ?), les brumisateurs sont pris d’assaut...
Le soir, la douceur revient et les musiciens peuvent enfin rythmer cette journée si ensoleillée ; )
Voir les photos & plus !

Eglise Monolithe
Posté lundi 9 août 2004 à 09:49 par David
Bon, avant de retourner à Paris, faisont un dernier petit tour culturel en Charente... A Aubeterre, se trouve la plus grande église monolithe d’Europe. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit d’une église construite directement dans la roche... Au début, il ne s’agissait que d’un cluseau, qui au fils des années s’agrandi suivant les besoins en pierres de taille pour la construction de la ville d’Aubeterre. C’est au 6ème siècle qu’il devient un chapelle, puis sanctuaire après l’an mille afin d’accueillir les "Jacquets" sur la route de Compostelle. Au 12ème siècle elle accueille les reliques du Saint Sépulcre.
Voir les photos & plus !

100ème !!!
Posté jeudi 22 juillet 2004 à 00:20 par David
Wwwwwaaahhhhaaaaaaa !!! C’est le 100ème article de WebEyes ! Pour l’occasion, ça se fête ! Alors on va au restaurant, et pour rester dans la continuité de notre visite d’Angoulême, on va à l’excellent Le Lieu Dit. Je vous invite à y déguster leur fameux hamburger au Roquefort (voir photos) avec un p’tit verre de Pineau des Charente. Délicieux !!! Merci à Christelle pour m’avoir passé l’adresse, connue grâce à Arnaud & Brigitte, que je salut au passage ; ) !
Voir les photos & plus !

Vers la page 12 et les 10 articles suivants  Page(s):  12  | 11 |  10   9   8   7   6   5   4   3  Vers la page 10 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :