Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Angoulême
Posté mercredi 21 juillet 2004 à 23:38 par David
Bien que la photo illustrant cet article soit une cabine téléphonique anglaise, Angoulême ne se trouve pas en Angleterre, mais bien dans une région profonde du Sud-Ouest de la France… Ville fleurie (4 étoiles) très agréable à vivre, et offrant un magnifique panoramique quand vous êtes sur les hauteurs de son plateau, Angoulême est un endroit où il est intéressant de s’y attarder. Vous pourrez ainsi découvrir de vieux quartiers français aux nombreux pavés, une magnifique cathédrale, un château (où se trouve la mairie), le CNBDI (Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image)… et un esprit culturel principalement basé sur la BD (il n’est pas rare de trouver un dessin au coin d’une rue), mais pas seulement… En effet, Angoulême accueil chaque année de nombreux festivals, dont le plus connu est le Salon de la Bande Dessinée.
Donc si vous allez faire "trempète" sur les plages d’Arcachon arrêtez-vous au passage dans cette ville (où c’est une bulle de BD qui vous indique le nom des rues) si calme… très calme… trop calme… c’est bien pour ça que je suis parti à Paris ; )
Voir les photos & plus !

Le 14 Juillet / Promo de l’armée
Posté mardi 20 juillet 2004 à 23:34 par David
Cette année, l’armée française n’a pas fait que défiler sur les Champs Elysée, et a profiter de l’évènement (qui commémore la révolution française, et se base sur le jour de la prise de la Bastille) pour faire sa promo. Ainsi on pouvait assister dans chaque arrondissement de Paris à des démonstrations, avoir pleins d’informations et essayer le matériel ! Donc monter sur un tank, manier un fusil de sniper ou mieux un bazooka, était autorisé, voir même encourager, éveillant chez certains leur âme d’enfant, une vocation, une sensation de puissance, un instinct meurtrier… n’oublions pas qu’il s’agit d’armes pour tuer ! Et voir des enfants jouer avec un lance missile n’était pas très rassurant. Bravo aux parachutistes qui nous fait une belle démonstration de maîtrise, saut à 3500m par hélicoptère avec atterrissage entre (sauf pour un...) les lampadaires sur la pelouse des Invalides ! C’est pas souvent que l’on peut voir ça ; )
Voir les photos & plus !

Vu à la télé
Posté mardi 20 juillet 2004 à 22:24 par David
N’ayant pas eu le courage de me lever à 5h00 du matin, c’est à la télé que j’ai regardé le défilé du 14 Juillet. Départ 9h30, fin 11h30, ça va quand même assez vite… Merci à TF1 de suivre l’évènement et désolé d’avoir emprunté quelques images pour illustrer la news ; )
Voir les photos & plus !

Portraits de Shanghai
Posté dimanche 4 juillet 2004 à 23:24 par David
Hier, je regrettais de ne pouvoir faire de portraits avec l’objectif photo que j’avais pris... soit ! Aujourd’hui, j’ai bravé la pluie, et suis retourné voir les animations offertes par la ville de Shanghai avec le bon matériel, pour vous ramener de superbes portraits ; )
Et... j’ai eu beaucoup de chance d’assister à un défilé de superbes femmes... aussi bien de mannequins (étudiantes en stylisme à la Shanghai Normal University) que de musiciennes... ; )
Du coup, vous avez droit exceptionnellement à 80 photos !!! : D
Voir les photos & plus !

Shanghai au jardin des Tuileries
Posté samedi 3 juillet 2004 à 00:00 par David
Si vous avez fait attention à mon message posté dans le forum WebEyes (menu en haut à droite ; )), vous saviez qu’aujourd’hui dans le jardin des Tuileries, il y avait des animations en tout genre (danses, musique, arts martiaux, dégustation de thés, calligraphies, artisans chinois, haute technologie, spectacles, représentations télévisuel... et même mariages !) offertes par Shanghai. Ce samedi on pouvait aussi apercevoir au lieu de tout ceci M. Li Changchun, membre permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, et M. sun Jiazheng, ministre de la Culture, accompagnés par M. Renaud Muselier, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères français. Je vous laisse découvrir les photos de cette journée riche en couleurs d’Asie... avec une prédominance du rouge tout de même ; )
Voir les photos & plus !

Pas vu passer...
Posté jeudi 1er juillet 2004 à 12:46 par David
Bah, j’ai tout raté... mal placé (j’ai eu droit au camion des photographes juste devant moi), mal équipé (j’avais pris mon objectif 70-200... j’aurais mieux fait de prendre le 17-40...), fatigué (faut courir pour suivre la flamme...)... bref, j’ai abandonné rapidement : p
Donc la flamme Olympique est belle et bien passée à Paris, mais sur WebEyes, vous n’en verrez qu’un bout ; )
Voir les photos & plus !

Pas là, non plus...
Posté jeudi 1er juillet 2004 à 12:21 par David
Ben non, je n’étais pas là non plus... La Gay Pride est maintenant un évènement dans de nombreux pays, Paris et son quartier Gay (le Marais) ne pouvait pas déroger à la règle... c’est un jour où beaucoup peuvent affirmer au grand jour leur appartenance aux mouvement Gay et à d’autres de s’amuser et danser sur des musiques disco ou techno dans une ambiance bon enfant et festive. Les photos sont de la Gay Pride 2003.
Voir les photos & plus !

Lundi 21 Juin : Fête de la musique !
Posté jeudi 17 juin 2004 à 12:53 par David
Devenue internationale (mais c’est les français qui l’on inventée) "La fête de la musique" invite chaque 21 Juin les musiciens de tous poils (amateurs ou professionnels) à sortir dans la rue pour exprimer leur âme d’artiste ! Même si votre talent se résume à faire de la batterie sur des casseroles... vous avez le droit de faire du bruit ! Alors profitez-en ! Donc lundi prochain, sortez, c’est "La Fête de la musique" !!!
Comme on est pas encore lundi, voici les photos et vidéos de l’année dernière, que je n’avais pas eu l’occasion de publier avant. ; )
Retrouvez tout le programme ici : fetedelamusique.culture.fr
Voir les photos & plus !

Des objets non identifiés dans le ciel de Bercq sur Mer
Posté dimanche 13 juin 2004 à 00:43 par Qiuling 秋鐘
Du 16 au 25 Avril 2004, la ville nordique de Bercq-sur-Mer accueillait les 18e rencontres internationales de cerfs volants. Participants et spectateurs, attirés par l’événement, se sont amassés sur la plage et la promenade au dernier jour du festival. Quant aux places de parking, elles étaient devenues des objets de collection, rares et très prisées.
Avec leurs couleurs bigarrées, ours, clown, pieuvre, roue et compagnie flottaient sereinement au dessus de nos têtes, manoeuvrés par des mains expertes ou débutantes. Les compétiteurs, venus des quatre coins du monde, nous ont offert un très beau show aérien dans le ciel de Bercq.
D’ailleurs, on peut dire que la ville porte plutôt bien son nom... les bords de mer ne payaient vraiment pas de mine. Franchement, je ne pense pas qu’en dehors de ces rencontres annuelles, la ville accueille beaucoup de touristes. En revanche, si vous devez vous arrêter sur une aire d’autoroute sur le retour vers la capitale, je vous conseille de ne pas manquer la très originale aire de la Baie de Somme, son beau panorama, son éolienne ou son toboggan en forme de grenouille :).
Voir les photos & plus !

Bruxelles, idée week-end, mais pas plus : þ
Posté samedi 12 juin 2004 à 16:40 par David
Pour bon nombre d’entre-vous les vacances arrivent et vous êtes à la recherche d’idées voyages... bon, si le Japon vous semble trop loin, il y a plus près.
Courant Avril je suis allé pour la première fois à Bruxelles... à part l’Atomium, je ne connaissais pas grand chose de la ville, alors avant de partir, petit tour du côté de l’office de tourisme Belge à Paris. En gros, au centre vous avez les vieux quartiers de style gothique, très intéressants... mais malheureusement comme le centre de Paris il y a plein de pièges à touristes : restaurants de moules très moyens (plats surgelés), musée du chocolat où il n’y a rien à voir (allez plutôt au salon du chocolat qui a lieu une fois par en à Paris, Tokyo et New York), les faux chocolatiers (les tablettes de chocolat acheté chez Monoprix sont bien meilleurs), Manneken-Pis tout petit (30cm de haut, voir photos) et pour trouver un distributeur d’argent c’est galère..... maintenant je sais se que ressent un touriste à Paris... bon, les premières heures à Bruxelles étaient désagréables, mais après avoir goûté une excellente gaufre (la meilleur que j’ai mangé de ma vie... vous trouverez plein de marchants ambulant très sympas en fourgonnette) je me suis réconcilier avec la ville, puis le soir on est allé manger dans une brasserie très sympas et le lendemain on a fait les musées (nombreux, mais faites attention les salles d’expositions ne sont pas toujours ouvertes en même temps). A ne pas manquer le musée de l’armé, impressionnant et gratuit !
Conclusion, j’y retournerais bien, ce ne serait se que pour les gaufres ; )
Voir les photos & plus !

Vers la page 11 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11  | 10 |  9   8   7   6   5   4   3  Vers la page 9 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :