Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
L’écluse d’Amélie Poulain : )
Posté mardi 1er juin 2004 à 10:10 par David
Après avoir montré le Paris réaliste, retournons un peu dans le Paris des rêves (de beaucoup de touristes) d’Amélie Poulain... Je m’attache aujourd’hui au lieu où Amélie s’amusait à faire des ricochets sur l’eau. Il s’agit de la première écluse que vous rencontrerez en partant de Bastille et en remontant le canal Saint Martin (en grande partie sous terre)... et la chance étant de mon côté j’ai pu assister à 2 passages d’écluse par des bateaux touristique... écluses, ponts tournants, canal, rêve... ça se passe dans la galerie photo ; )
Voir les photos & plus !

Tours infernales !
Posté dimanche 30 mai 2004 à 19:56 par David
Fruit d’un gigantesque projet d’urbanisme répondant à un besoin important de logements dans Paris, les années 70 virent naître les tours du 13ème arrondissement. Principalement HLM, et d’un aspect monumentale (ou cage à lapin... libre à vous de juger) celle-ci n’enthousiasmèrent guère les français à s’y installer, ce qui laissa la place à une population de l’Asie du Sud plus habituer à vivre en communauté. A travers mes précédents reportages, vous avez déjà eu l’occasion d’y contempler la vue sur Paris... cette fois je reste au pied ; )
J’essaierais la prochaine fois de parler de la vie du quartier... que j’affection particulièrement : )
Voir les photos & plus !

Après le marché... c’est la fête...
Posté dimanche 30 mai 2004 à 19:08 par David
... pour les pigeons... et du travail pour les équipes de nettoyage de la mairie de Paris !
Bon, comme tout le monde le sait, le dimanche est le jour des marchés... y’en a partout ! Ah, vous ne le saviez pas ? C’est possible car si vous avez tendance à faire une longue grâce matinée ce jour (comme moi), vous pouvez rater l’évènement, car les marchés s’arrêtent souvent vers 13h00... mais vous avez sans doute remarqué les restes. Il faut dire que les marchants ne s’encombrent pas des invendus et autres déchets. Alors plutôt que les ramener, on les laisse sur place... pas très hygiénique, ni esthétique (que voulez-vous, on est en France... et on a une réputation à maintenir : D ), ces derniers font le bonheur de certains ; )
Voir les photos & plus ! : 2

Un carnaval vénitien très bastillais...
Posté mercredi 26 mai 2004 à 22:45 par Qiuling 秋鐘
Grâce à l’association "Paris Arsenal Carnaval", les jardins de l’Arsenal de Bastille se transforment chaque année le temps d’un week-end printanier en promenades vénitiennes. En 2004, l’événement s’est déroulé les 3 et 4 avril.
Costumes multicolores et fruités ornés de dentelles tout droit sortis de l’imaginaire de Michelle Santi (à l’origine du carnaval depuis 1999), masques mystérieux venus d’un autre temps, coiffes relevées en panache...les participants de ce carnaval parigo-vénitien n’ont pas fait dans la demi-mesure pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos objectifs.
En effet, photographes professionnels et amateurs se donnaient à coeur joie pour immortaliser ces stars d’un genre bien particulier qui ne se sont pas fait prier pour poser. Bien au contraire !!
Pour en savoir plus sur le carnaval et le travail des bénévoles de l’association, c’est par ici : www.paris-carnaval.org/
Voir les photos & plus !

A la découverte de la littérature chinoise...
Posté mardi 25 mai 2004 à 00:31 par Qiuling 秋鐘
Année de la Chine oblige, cette 24e édition du salon du livre était placée sous le haut patronage des Lettres Chinoises.
Du 19 au 24 mars 2004, les amateurs de littérature ont ainsi pu arpenter les allées du salon tapissées de rouge au rythme de lanternes et de noeuds chinois géants.
Les visiteurs étaient nombreux : familles et amis se sont donnés rendez-vous au salon pour acquérir les ouvrages de leurs auteurs préférés, découvrir de nouveaux talents ou tout simplement faire dédicacer leurs livres.
Quelques écrivains chinois ont également répondu présent à l’invitation qui leur a été faite de participer à des conférences afin de partager avec le public français leur vision de la littérature venue de l’Empire du Dragon.
Un petit conseil avant de vous laisser : n’hésitez pas à découvrir les merveilles littéraires proposées par les auteurs chinois d’aujourd’hui et d’antant ^^.
Voir les photos & plus !

Japon
Posté dimanche 16 mai 2004 à 20:36 par David
Ah ! Le Japon... que dire... il y a tellement de choses intéressantes à découvrir pour nous européens... de la culture, à l’architecture, en passant par la gastronomie (j’adore les Tako-Yaki)...... je pourrais écrire des centaines d’articles sur ce pays que je n’aurais pas fait le tour de la question... Voici quelques photos prises lors de mes voyages, qui résume un peu (très peu) le Japon... Donc voyagez de Kyoto à Tokyo en passant par Fukuoka, Miyajima, Enoshima, Yokohama, Kamakura, Ohara et bien d’autres ; )
Voir les photos & plus ! : 2

On va à Bordeaux ?
Posté samedi 15 mai 2004 à 11:01 par David
Aller ! On bouge de Paris pour Bordeaux… certes c’est moins loin et palpitant que New York, mais pour faire un peu de tourisme c’est sympas. Bon, il faut le reconnaître, en ce moment la ville est un peu défigurée par les nombreux travaux de construction des 3 lignes de tramway, mais une fois ces dernières achevées vous pourrez profiter en toute aisance des anciens quartiers du vieux Bordeaux et du calme du très joli jardin public... biensûr, profiter de votre passage dans la région pour visiter les caves à vin (je vous rappelle que le vin de Bordeaux vient d’ici... logique ; )) et peut être pourrez vous aussi faire "trempète" sur les plages d’Arcachon ou profiter de la marré base pour faire la chasse aux coquillages... : )
Voir les photos & plus !

Les Buttes de Chaumont
Posté jeudi 13 mai 2004 à 11:30 par David
Cela faisait depuis longtemps que je souhaitais en parler, mais trop contemplatif du décor offert par ce parc, je ne pensais jamais à le prendre en photo... c’est chose faite maintenant ! Je vous ai donc ramené au prix de mains gelées par le froid, quelques photos du "parc gruyère"... et oui, sous ce parc se trouvait une des plus grande carrière de Paris, ce qui a obligé récemment la municipalité à remplir de béton les galeries laissées à l’abandon, afin de prévenir tout effondrement.
PS : l’article et les photos datent d’Octobre 2003, j’suis pas rapide, hein ; )
Voir les photos & plus !

Le Lavatron !
Posté mercredi 12 mai 2004 à 11:18 par David
Non ce n’est pas la nouvelle arme cachée de Goldorak, c’est juste le nom (raccourci) d’un lavomatique. Pourquoi faire un article sur les lavomatiques ? Car cela fait parti du paysage urbain classique Français, et donc de la vie quotidienne de nombreux citadins.
Pour corser un peu l’ensemble, je fais tout de même le comparatif avec les lavomatiques japonais... cela peu sembler bizarre, mais les différences sont grandes !
Ainsi au Japon (mais cette tendance semble changer) les machine à laver se charge par le dessus (comme certaine machines chez nous me direz-vous), mais le tambour est horizontale ! Et pour des raison d’économie d’eau : il n’y a qu’un seul rinçage, et d’énergie : l’eau est froide... comment je le sais ? Ben , j’ai ouvert la machine pendant le fonctionnement et mis le doigt... et non, je n’ai pas reçu plein d’eau, car autre différence majeur, il n’y a pas d’effet "centrifugeuse", la machine à laver japonaise ne fait que brasser l’eau... : D
Voir les photos & plus !

Les Japonais ont plus de saisons
Posté dimanche 2 mai 2004 à 19:57 par Rie りえ
Combien de saisons y-a-t’il ? Mon Petit Robert donne une réponse : l’année est divisée en 4 saisons. En fait, ça dépend dans quel pays on est. Dans un dictionnaire japonais, la définition est identique, mais il est possible que si vous vivez au Japon vous ayez l’impression qu’il y en a beaucoup plus...
En fait, il éxiste des mots spécifiques tels que shoka (début d’été), seika (milieu d’été), banka (fin d’été) que l’on entend assez souvent dans ce pays. J’ai effectivement perçu un changement de saison pendant seulement 2 semaines de séjour au Japon. La montagne habillée en couleur rose est devenue toute en vert après que les fleurs des cerisiers soient tombées. A table, l’entrée de Tsukushi (une tige à sporanges de la prêle... cette traduction vous perturbe peut-être plus que n’explique) est remplacé par celle de pousses de bambou. Les poissons en tissu coloré (cf : l’article "Des poissons dans le ciel de Paris !" publié l’année dernière) se sont mis à voler dans le ciel bleu pour la fête des enfants. On sent ainsi que le début de l’été est arrivé. A noter, on ne peut pas se rendre compte facilement des changements subtils de saison, si on reste tout le temps dans une grande ville. Et pour ceux qui n’ont pas assez de temps, il suffira de se déplacer du Nord au Sud de l’archipel. C’est le Japon, un pays où l’on prévoit le jour de la floraison des cerisiers et l’annonce chaque jour pour chaque région pendant cette période, comme la météo.
Voir les photos & plus !

Vers la page 10 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10  | 9 |  8   7   6   5   4   3  Vers la page 8 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :