Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Jardin du Luxembourg
Posté samedi 1er mai 2004 à 19:55 par David
Cela faisait longtemps déjà que je désirais en parler... imaginez-vous les photos qui sont liées à cet article date de Mai 2003 (et je dois en avoir plusieurs centaines encore faites à diverses pèriodes de l’année)... Ah ! Le temps passe si vite ; )
Difficile en effet de parler de ce jardin tellement il est vaste... imaginez un parc de 23 hectares en plein cœur de Paris, et dont le seul "grand" bâtiment (Palais du Luxembourg) n’est autre que le Sénat. Ce lieu aux charmes multiples est une bouffé d’oxygène pour de nombreuses personnes désirant couper avec le stress de la ville. Ainsi vous pourrez y voir des couples d’amoureux (souvent au bord de la sensuelle fontaine Médicis… d’ailleurs il faut que je la prenne en photo ; )), des sportifs (le parc est idéale pour l’exercice physique et de nombreux terrains de tennis s’y trouve), des intellectuels cherchant le calme (vous y verrez de nombreux joueurs de jeux de réflexion -échecs et autres-), des touristes, des étudiants, des concerts de musique gratuit....... et plein d’autres choses trop longues à énumérer.
Bref ce jardin on y reviendra (sur WebEyes ; )) tellement de choses y sont intéressantes ! : )
Voir les photos & plus !

Jonquille day
Posté samedi 1er mai 2004 à 18:08 par David
Ce n’était pas vraiment le jour de la jonquille, mais plutôt une journée dédié à la lutte contre le cancer et dans cette optique vous pouviez acheter 1 des 30000 jonquilles disposées devant le Panthéon afin de soutenir l’Institut Curie dans ses recherches. L’événement bon enfant (beaucoup de monde profitait du soleil assis sur l’herbe –ajoutée la veille- au milieu des jonquilles) c’est conclu par un concert aux aires de samba... voir les vidéos ; )
Voir les photos & plus !

Starbucks coffee – la revenge
Posté mardi 27 avril 2004 à 16:08 par David
Ils avaient déjà essayé de s’implanter à Paris, il y a de cela longtemps, mais ce fût sans succès... La chaîne mondiale de café (style américain) récidive, et ça semble être bien parti cette fois.
Premier café à ouvrir, celui d’Opéra, situé en plein cœur du quartier japonais (au Japon, il y a un Starbucks Coffee tous les 100 mètres... sans exagération ; )) il fallut attendre quelques semaines pour pouvoir enfin trouver de la place pour s’y asseoir (et aujourd’hui encore 20 minutes d’attentes sont nécessaires). Maintenant le quartier de la Défense et de Montparnasse ont le leur...
Prémisse d’une invasion à grande échelle ?
En attendant, ça change de nos classiques café, et il m’était rarement donné de pouvoir boire un Café Moca accompagné d’un bon cookie à Paris : )
Voir les photos & plus ! : 1

Mon beau jardin !
Posté mardi 27 avril 2004 à 15:36 par David
A Paris il existe un parc qui n’est pas seulement un lieu de balade avec gazon, arbres et chaises vertes... c’est le Jardin des Plantes, espace de verdure où balade devient découverte. Ce jardin créé par des botanistes du 16ème siècle, rassemble des milliers de plantes venues des quatre coins du monde, tel le Sophora du Japon (qui mit 30 ans pour avoir sa première floraison), envoyé sous forme de graines par un jésuite naturaliste en Chine (qui pensait avoir à faire à un arbre chinois inconnu) à Bernard de Jussieu, le Ginkgo Biloba (tout droit sorti du temps des dinosaures), les plantes de l’Himalaya ou les cactus du Mexique... Seul ou en famille c’est toujours un plaisir de découvrir les diverses senteurs et formes qu’offre la nature.
Le jardin possède 2 grandes serres pour les plantes les plus exotiques et non adaptées à notre climat, mais aussi un zoo (modeste), et le Muséum d’Histoire Naturelle... en fin de parcours vous pourrez prendre un thé dans une des annexes de la Mosquée de Paris qui se trouve juste à côté du jardin... nous y reviendrons plus en détail une prochaine fois ; )
Voir les photos & plus ! : 4

Basilique de Saint-Denis
Posté mercredi 21 avril 2004 à 16:49 par Kaori 佳織
Enfin, je suis allée à la basilique de Saint-Denis. Elle est connue pour son cimitière aux rois de France et aussi pour son style architectural.
A mon arrivée, le ciel était gris, mais une magnifique lumière bleue baignait l’intérieur du lieu saint, dus aux grandes roses des deux transepts, comme les vitraux de la cathédrale de Chartres, même les sépultures des rois et des reines rayonnaient. (dommage que cela ne se voie pas très bien sur mes photos... : )
Voir les photos & plus ! : 2

Le Japon à Versailles - Le retour II
Posté mardi 13 avril 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Et oui, finalement, j’ai décidé de vous ennuyer encore un peu avec mon papotage sur le salon du Japon...vous me pardonnerez j’espère.
Les personnes qui ont eu la chance de participer à la manifestation dimanche s’en souviendront longtemps... principalement grâce au show mémorable des Taikos (tambours japonais) !! (qui relevait largement le niveau de quelques autres prestations : p)
La puissance rythmique, l’enthousiasme communicatif des musiciens...quel mélange explosif !! Pour notre plus grand bonheur ^^ on avait envie de battre la mesure en même temps que les tambours !!
Ce salon a vraiment été une réussite et un excellent moyen de partager les traditions japonaises.
Voir les photos & plus !

Le Japon à Versailles - Le retour I
Posté lundi 12 avril 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Comme l’a si bien introduit David quelques articles plus tôt, Nara s’est invité le temps d’un week-end de Saint-Valentin au Palais des Congrès de Versailles.
Il est clair que la magnifique prestation de Missa Johnouchi -qui s’est également révélée être une artiste très ouverte au public- lui a valu de nouveaux fans ce jour-là.
Mais le salon du Japon était l’occasion de balayer un large pan de la culture populaire du pays. En amatrice d’art floral, j’ai été particulièrement séduite par l’exposition d’Ikebana. Inutile d’en dire plus : les photos valent mieux qu’un long blabla. Enjoy !!!
Voir les photos & plus !

Aux Champs Elysées
Posté dimanche 21 mars 2004 à 00:00 par David
En pleine métamorphose, la plus belle avenue du monde... du moins c’est ce que les gens disent ; ) ressemble à un chantier de luxe... Le nouveau bâtiment Publicis juste terminé (habillé maintenant d’une robe de verre), c’est au tour de Louis Vuitton de faire peau neuve, et pour patienter vous avez droit à une valise LV géante
 : D
Bon, en dehors des grande marques, ça bouge beaucoup... l’office de tourisme est fermé définitivement et je trouve ça regrettable, Paris étant la ville la plus touristique au monde........
Aller, pour les nostalgique regardez la vidéo ci-dessous... fait en roller il y a un an... ; )
Voir les photos & plus !

En attendant...
Posté vendredi 19 mars 2004 à 00:00 par David
En ce moment l’Arc de Triomphe est en pleine rénovation, alors pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y monter… et qui devrons patienter quelques temps avant de pouvoir le faire, retrouvez quelques photos que j’y ai fait il y de ça 2 ans…….. ah ! Le temps passe vite ; )
Voir les photos & plus !

Le Japon avait donné rendez-vous à Versailles...
Posté vendredi 19 mars 2004 à 00:00 par David
Il y a de ça déjà 1 mois, l’espace d’un week-end, Versailles accueillait le Japon, et plus précisément Nara (qui fête ses 1300 ans d’existence) à travers 150 artistes et maîtres artisans japonais (on pouvait voir différents œuvres artisanales : masques japonais, Ikebana, Temari, calligraphie, Origami, Kimonos…)… mais pour moi l’évènement incontournable était sans aucun doute le concert de Missa JOHNOUCHI (accompagnée par le Chœur japonais YAMATOJI ainsi que par l’orchestre symphonique des Yvelines) !
Vous pouvez voir aussi dans les photos, la cérémonie du saké avec le maire de Nara et de Versailles…
Voir les photos & plus !

Vers la page 9 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10   9  | 8 |  7   6   5   4   3  Vers la page 7 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :