Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Prémisses ?
Posté vendredi 19 mars 2004 à 00:00 par David
Prémisse du printemps ou simple soubresauts du soleil... allez savoir... mais en tout cas ces dernières semaine nous avons droit à des journées ensoleillées et aux températures printanières !
Il était temps ! L’hivers ayant commencé très tôt (Septembre) cela fait plaisir d’enlever ses gants et son écharpe... bien que d’une semaine à l’autre les températures varies de 22 degrés à 2 degrés... pfffff....... vivement que le printemps s’installe définitivement ; )
Certains arbres y croient et sont déjà fleuris... en attendant que Bubar nous ramène des photos de cerisiers en fleur du Japon... en voilà du parc Montsouris ; )
Voir les photos & plus !

St Valentin au Japon
Posté lundi 23 février 2004 à 00:00 par Rie りえ
"De combien de filles as-tu reçu des boîtes de chocolat, cette année ?"
Rep : "3 seulement".
C’est une conversation entre des garçons qu’on entend souvent au lendemain de St.Valentin au Japon. Au fait, il y a 3 particularités de St Valentin à la japonaise. Premièrement, c’est une fille qui déclare son sentiment d’amour à un garçon. Deuxièmement, le cadeau qui est généralement choisi, c’est du chocolat (noir). Enfin, je pense que c’est le fait d’une tactique de l’industrie de chocolat, St.Valentin est aussi un jour très commercial (pire qu’en France) de sorte que les femmes sont un peu obligée d’offrir des chocolats à son entourage masculin tels que amis, collègues, père, etc... C’est juste pour les remercier, alors on a renommé ce genre de chocolat : "un chocolat par obligation" par rapport à "un chocolat par amour". Mais, les filles offrent pour rien ? Non, ce n’est pas juste !!! En fait, un mois après il y a le jour "White day" où c’est au tour des hommes d’offrir aux femmes des bonbons ou des cookies (avant c’était bien souvent des chocolats blanc, d’où "White day"). En tous cas, si quelques villes proposaient aux Japonaises d’exploiter les panneaux lumineux pour diffuser leurs messages, ce serait moins romantique qu’à Paris : "Papa, c’était gentil d’accepter un voyage avec mon copain" "M. Patron, je vous remercie de m’avoir invité, c’était une excellente soirée".
http://www.paris.fr/fr/actualites/saint_valentin_2004/...
Voir les photos & plus !

Sophie Calle "M’as-tu vue"
Posté dimanche 22 février 2004 à 00:00 par Kaori 佳織
Une exposition "rétrospective" de Sophie Calle est en cours au centre Georges Pompidou. Je suppose que vous (pour les japonais...) l’avez déjà remarquée puisqu’elle avait fait des expositions au Japon.
Commencent cette exposition par "Douleur exquise", on passe avec elle 92 jours au Japon ou elle était sans son amoureux. Tous les jours elle met des photos et des objets qui concernent ses sentiments, en les marquant d’un tampon rouge avec écrit "Douleur", ainsi que la date. Mais c’est en faite le prologue de la séparation amoureuse qu’elle connaîtra plus tard…
Est-ce que je suis la seule personne à avoir ressentie le réalisme saisissant lorsque l’on voit son livret de banque postal japonais qui comptait un yen de bénéfice chaque année ?
On peut remarquer aussi qu’il y a des oeuvres qui ont été ajoutées pour cette exposition, comme "Unfinished"… qui comprend une vidéo. Celle-ci est intéressante car elle permet de voir comment Sophie Calle développe un thème pendant plusieurs années, et qui finie comme le titre......
L’ensemble de cette exposition, nous fait beaucoup "lire", mais j’ai bien aimée de sa façon d’exposer.
En sortant de cette exposition, j’ai croisé Sophie Calle elle-même.
Comme j’aime bien les autographes, je suis retournée en arrière pour lui demander....
Mais finalement j’ai regardé simplement son dos partir au loin... ^^
Sophie Calle "M’as-tu vue"
Centre Georges Pompidou
Jusqu’au 15 Mars 2004
Voir les photos & plus !

René Buri - Photographies
Posté jeudi 12 février 2004 à 00:00 par Kaori 佳織
La Maison Européenne de la Photographie expose les œuvre du photojournaliste René Buri jusqu’au 14 Mars 2004.
A travers ses photos, on sent que son cœur de journaliste désire nous transmettre visuellement les faits réels. Mais la photo de René est une recherche des apparences d’arrière plan plutôt que celles de surface. Il nous fait voyager dans un "siècle" d’histoire à travers un petit cadre. La composition subjective de ses œuvres renforce la sensation de réalisme, on a l’impression de les voir avec lui.
Par ailleurs, René a prit des photos de grands artistes du siècle. Ces derniers semblent plutôt relaxes devant l’appareil... c’est peut-être grâce à la technique de René, attrapant une scène, un sentiment à l’instant et aussi grâce à son attitude envers eux.
Une des mes préfères exposée ici était noir & blanc : une dame devant une oeuvre de Andy Warhol (Marilyn Monrau), avec une coiffure à peu près identique, créant ainsi un "contraste" amusant entre ces deux dames.
Cette exposition nous permet de parcourir les photos de René Buri, depuis le début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Elles sont exposées par catégories, lorsqu’on marche d’une salle à l’autre, on retrouve l’histoire de 19ème siècle. On comprend bien le regard René sur la société et les gens de cette époque, ses photos reflètent parfaitement son esprit.
Voir les photos & plus !

La Tour Eiffel se met à l’heure de la Chine...
Posté mercredi 4 février 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Pour fêter en grandes pompes l’arrivée du Nouvel An chinois et la venue du président chinois (Hu Jintao), la Tour Eiffel s’est embrasée au coeur de la nuit du 24 au 28 janvier 2004. Ce spectacle magnifique et envoûtant a attiré nombre de photographes, professionnels et amateurs, qui ont voulu capturer ces instants éphémères de la vie de la Dame de Fer. Le clou du spectacle pour lequel les spectateurs ont bravé le froid hivernal et le vent cinglant : une tour couleur feu aux scintillements de lumière !!
PS : les 5 premières photos sont de Frank... thanx Frank !!! ; )
Voir les photos & plus !

Des coulisses... à la parade...
Posté dimanche 25 janvier 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Tout d’abord, bravo pour tes photos David ^^.
Quel beau show et quels magnifiques costumes !!! Même le temps était de la partie.
On ne peut que féliciter et encourager cette initiative proposée par la mairie de Paris.
Merci aux participants de nous avoir fait rêver... l’organisation d’un tel événement n’a pas dû être de tout repos.
Les préparatifs ont duré jusqu’à la dernière minute... quel professionnalisme ^^
Et maintenant, c’est par ici que ça se passe : photos ; )
Voir les photos & plus !

Vu de loin...
Posté samedi 24 janvier 2004 à 00:00 par David
Oui, le nouvel an chinois (nous entrons dans l’année du singe) avait quelque chose de particulier cette année du fait de l’année de la Chine en France (qui fête les quarantes ans de la réconciliation entre le gouvernement français et chinois). Cela a eu pour conséquence de voir son défilé (limité habituellement aux quartiers asiatique) exceptionnellement sur les Champs Elysées. Bon, je ne vais pas vous faire l’énoncé de se qu’il y avait, mais plutôt se qu’on ressentit les spectateurs comme moi. Toujours aussi festif et coloré le défilé était un plaisir pour les yeux, les chars et les artistes venus spécialement de Chine ont apportés un côté plus professionnel… mais le regret est le manque de convivialité auquel je m’étais habitué avec les précédents défilés… les spectateurs était parqués comme des animaux derrière d’imposantes double barrières, " sécurité " me direz-vous… oui, mais du coup on était pressé comme des citrons et quand on avait la chance de voir le spectacle, c’était au loin (même arrivé une heure avant le début, j’étais à 4m du premier rang) … je regrette cette impossible interactivité entre les artistes et les spectateurs, pourtant habituel, mais je la comprends. Mais quand même ! Un Nouvel An Chinois sans pétards, ce n’est pas un Nouvel An Chinois ! ; )
Voir les photos & plus ! : 2

C’est fini... : (
Posté vendredi 2 janvier 2004 à 00:00 par David
L’année 2003 est fini, le champagne a fini de couler, on fini d’avoir la gueule de bois, on fini les restes des repas de fête, le sapin a fini à la poubelle, la neige a finie de tomber et les vacances sont-elles aussi bientôt fini…
Bon, voilà de bonnes bases pour commencer une nouvelle année joyeuse, productive, énergique, pleine d’amour entre les peuples et sous le signe du naturel… la route continue (j’espère dans la bonne direction ; )), alors, ne nous arrêtons pas là !
Allez voir la news suivant pour repartir du bon pied ! : )
Voir les photos & plus !

Lorsque les courges se prennent pour des oiseaux !
Posté vendredi 2 janvier 2004 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Automne... saison où l’on fête nos défunts, où l’on ramasse des feuilles mortes, des châtaignes, des champignons ou encore saison où l’on déguste le Beaujolais Nouveau ^^... l’automne voit également apparaître des cucurbitacées d’un genre particulier, les citrouilles -bien connues- et les coloquintes aux courbes étonnantes, qui viennent égayer nos chaumières avec leur couleurs d’été et nous apporter une touche d’originalité par leurs formes si inhabituelles et pourtant si familières : il ne leur manque plus que des ailes pour s’envoler. Ahhhhh... la nature ne cessera jamais de nous surpendre !!!
Voir les photos & plus !

Bonne Année !!!
Posté jeudi 1er janvier 2004 à 00:00 par David
Ca y est ! Nous sommes en 2004 ! Après avoir passé un réveillons tranquille entre amis dans un quartier assez agité aux douze coups de minuit (nous étions chez C. -qui sortira en Mars une BD chez les Humanoïdes Associés- au 31ème étage d’une des tours du 13ème arrondissement) où tout le monde était à la fenêtre pour faire du bruit en criant ou en tapant avec des casseroles (très impressionnant)… Paris c’est réveillé ce matin sous la neige…. Ah, quel belle image pour démarrer la nouvelle année ! Alors je vous souhaite tous mes vœux de bonheurs pour 2004 !!! : )
Voir les photos & plus !

Vers la page 8 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10   9   8  | 7 |  6   5   4   3  Vers la page 6 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :