Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Joyeux Noël !!!
Posté jeudi 25 décembre 2003 à 00:00 par David
Joyeux Noël à tous !!!
Oui, cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus de news sur Webeyes... que voulez-vous, à mon retour du Japon mi-octobre, j’étais débordé de travail...
Mais me revoilà ! Et Noël tombe à point : D
Donc en ce jour de fête, voici quelques photos de Paris : les lumières sur les Champs Elysées (ridicule par rapport à Marunouchi - Tokyo), le marché de Noël de Montparnasse et sa tour toute éclairée...
Je vous souhaites à tous plein de bonheur ! Hohoho !
Voir les photos & plus !

La Seine accueille les plus beaux voiliers du monde !
Posté jeudi 23 octobre 2003 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Souvenez-vous, l’Armada du siècle, c’était il y a déjà 4 ans. En 2003, Rouen a renoué avec cette tradition en accueillant la nouvelle édition de ce grand show sur les bords de Seine.
Pendant 10 jours, du 28 juin au 6 juillet 2003, les Rouennais ont vécu au rythme des sirènes de bateau, des tirs de canon, des pompons de marin, des feux d’artifices, des concerts et autres manifestations organisées en l’honneur de l’Armada 2003.
La patience était de mise pour monter sur les bateaux... quelle foule !
Apothéose de ce spectacle : 120 kilomètres de parade sur la Seine dimanche 6 juillet... c’est avec tristesse mêlée de joie que Rouen a salué le départ de ces géants de la mer. Les spectateurs étaient présents tout au long du parcours pour assister à ce défilé d’un genre particulier (par manque de vent, les voiliers n’ont pas eu besoin d’ouvrir leurs voiles... quel dommage !!). Cependant, comme le dit l’adage : ce n’est qu’un au revoir !!!
Voir les photos & plus !

Le sport c’est la santé !
Posté mercredi 10 septembre 2003 à 00:00 par David
Le Lundi 1 Septembre 2003 se terminait les championnat mondiaux d’athlétisme qui avait lieu à côté de Paris... les places pour assister (et être bien placé) aux compétitions au Stade de France était chères et souvent toutes prises depuis longtemps. Mais que cela ne tienne ! J’ai quand même pu voir une discipline... et gratuitement ! Oui ! En effet le marathon (42 Km) avait pour départ la mairie de Paris, donc équipé de mon gros Canon avec son petit objectif 70-200mm je suis allé prendre quelques photos... Alors si vous êtes fans des athlètes japonaise (Mizuki Noguchi, Naoko Sakamoto et Rie Matsuoka) et bien d’autres, il ne vous reste plus qu’à regarder mes petits shoot ; )
Voir les photos & plus !

Chaud Froid
Posté mardi 9 septembre 2003 à 00:00 par David
Une semaine de canicule (l’été quoi !) puis une semaine de froid et de pluie (automne)... le choc est violant, mais le temps frais qui séjourne au dessus de nos contrés était attendu et bénéfique. La chaleur fût tellement intense que l’automne semblait déjà là en plein Août : les feuilles mortes se ramassait à la pelle... mais bon, de là à être obligé prendre un pull et un parapluie pour sortir, au début Septembre, c’est triste... où sont passé les inters saisons ? Ben si c’est comme ça je repars au Japon... na !
Voir les photos & plus !

Paris Plage, deuxième édition !
Posté dimanche 17 août 2003 à 00:00 par Rie りえ
Sous un vol de mouettes (un des mystères de Paris), cet été "Paris Plage" est une nouvelle fois apparu sur les quais de Seine. Malgré le succès du projet original de l’année dernière, qui avait attiré les foules, on entendu quelques déceptions et reproches concernant sa petit ampleur par rapport au budget. La deuxième édition s’est donc beaucoup améliorée : plages deux fois plus étendues, trois fois plus de sable, l’augmentation du nombre de transats et de parasols etc... et le tout avec le même budget que l’année précédente ! Par conséquence, on a trouvé partout des sponsors : un café mis en place par une marque de supermarché, une mini-bibliothèque d’un célèbre éditeur, un équipement d’escalade par une marque de sport etc... On a pu aussi admirer des concerts de grands artistes. Mais qui voudrait acheter un T-shirt ou une casquette avec un logo de "Paris Plage" ?
Cet été, sous la canicule dont on a beaucoup souffert, certaines fontaines étaient devenues des piscines dans la ville de Paris. J’imagine que la plupart de visiteurs ont pensé que Monsieur Chirac aurait dû rendre la Seine propre pour réaliser sa promesse de s’y baigner. En tous cas, les brumisateurs d’eau étaient de véritables oasis pour les visiteurs, faute de pouvoir se baigner dans la Seine.
Voir les photos & plus !

14 Juillet, l’Hanabi français ; )
Posté samedi 16 août 2003 à 00:00 par David
Dans certains pays tel le Japon, l’été est synonyme de feux d’artifice ("hanabi" en japonais) et chaque semaines le ciel se voit parer d’étoiles filantes multicolore dans un ballet orchestré par de vrais artistes... en France ce phénomène se limite à une journée... le 14 Juillet, afin de célébrer la révolution française. Bon je vous l’accord j’ai un peu tardé à écrire cet article, puisque le 14 Juillet c’était il y a un mois... mais bon, étant donné que le prochain feu d’artifice sera le 31 Décembre à minuit, je considère que ma news n’est pas encore obsolète. ; )
Donc ceux qui était en France en cette période on pu admirer notre savoir faire pyrotechnique... qui à su à Paris parfaitement évoquer le professionnalisme français... avec 1 heure de retard... que voulez-vous, c’est la France ! Grèves et retards toute l’année... ; )
Voir les photos & plus !

Lisbonne, torture pour les rollers ?
Posté mercredi 13 août 2003 à 00:00 par Rie りえ
A Lisbonne, il faut faire attention aux pieds. Ce n’est pas qu’on risque de marcher sur un caca de chien comme à Paris, mais que les trottoirs sont fait avec des pavés aux pierres si inégales que vous risquez de tomber. Cette belle ville qui s’étale sur 7 collines a beaucoup de pentes raides, je n’y ai donc pas croisé de roller et peu de vélos. Bien que Lisbonne soit assez pourvues de transports publics tels que le métro, le bus et le tramway (qui donne un côté pittoresque à la ville), il semblerait que pour les habitants les distances ne semblent pas très grandes... les Lisbonnais marchent et montent les pentes, même sous une chaleur étouffante. Les vendeurs de chaussures sont aussi nombreux que les boulangeries à Paris. De plus, au supermarché, il y a toujours un grand rayon spécialisé aux chaussures où vous pouvez trouver plein de sorte de lacets, de semelles intérieures et de la cire spéciale etc...
Je me demande si ce n’est pas une illusion, mais les petits bonhommes des feux pour les piétons ont les jambes plus vigoureuses que ceux de France ou ceux de Japon... : )
Voir les photos & plus !

Les labyrinthes de Bagatelle
Posté vendredi 18 juillet 2003 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Situé au coeur du bois de Boulogne, le parc de Bagatelle porte mal son nom. Loin d’être une bagatelle, ce parc de 25 hectares est au contraire un petit bijou qui fera la joie de tous les promeneurs. Derrière la grille d’honneur, une rangée d’arbres au bout de laquelle des panneaux. A vous de choisir votre destination : la magnifique roseraie (chaque année au mois de juin, le parc accueille le concours international des roses) , le timide château du parc, l’orangerie, les jardins thématiques, etc. Votre chemin sera parsemé d’arbres étonnants et d’étangs où barbottent gaiement canards et cygnes ^^. Jusqu’au 14 septembre 2003, le parc propose à ses visiteurs un parcours inédit et mystérieux placé sous le signe des labyrinthes. Saurez-vous déjouer les pièges du Minotaure en suivant le fil d’Ariane ou préférerez-vous emprunter les bottes des sept lieux du Petit Poucet pour vous évader des sept dédales éparpillés à travers le parc ? Au bout de votre quête : le sentiment de ne pas avoir perdu votre temps et votre argent (3Euros, c’est le prix de l’entrée ^^), mais surtout le plaisir de la découverte. N’oubliez pas avant de quitter les lieux d’aller saluer les paons cachés dans les fourrés à proximité de la roseraie.
Voir les photos & plus !

Shopping digital à Tokyo
Posté jeudi 17 juillet 2003 à 00:00 par Haruko
On dit souvent que les prix des produits électronique à Akihabara ne sont pas forcément meilleur-marches que ceux à Shinjuku. Si vous comparez les prix à des grands magasins comme Sato Musen, Ishimaru-Denki, Sofumap à Akihabara et Big Camera, Sakuraya à Shinjuku, il n’y a pas de grande différence en terme de prix ainsi que de service. L’avantage du shopping à Akihabara est peut-être la spécialité et le détails. il y a plein de petits magasins spécialisés pour les besoins diverses. Par exemple, comme le magasin de Casio, vous en avez par produits ou par marques. Si vous êtes spécialiste ou si vous préférez certaines marques ou si vous savez déjà ce que vous cherchez exactement, vous pouvez aller dans un petit magasin qui n’est connu que sur Internet. Une autre caractéristique d’Akihabara est qu’il y a autant de magasins qui vendent des logiciels et des softwares (les vidéos, DVD d’anime, des figures etc...) que ceux qui vendent du hardware.
L’inconvéniant d’y aller est que ça prend assez de temps pour arriver au magasin que l’on cherche.
On peut visiter de nombreux de magasins mais on ne sait pas s’il est le meilleur marché du Japon.

Il y a un site Internet www.kakaku.com où l’on peut comparer les prix au Japon. Par exemple, le dernier modèle et un des plus populaires dans les magasins est le "FinePix F410" de chez FujiFilm (3,1 mega-pixel, x3 optique, objectif grande angle, vidéo avec sons pendant 120 secondes...) ne coûte que 29.000 Yens, alors qu’il est vendu chez de grandes enseignes (cf. Big Camera à Shinjuku ou chez Yurakucho) au prix de 39.000 Yens... le prix que FujiFilme indique est 64800 Yens... Malheureusement les magasins qui vendent à 29.000 n’éxistent que sur Internet : (. Pour en bénéficier, mieux vaut savoir en avance le nom et la référence du modèle que l’on veut acheter car il n’y a aucune explication. La livraison coûte 0 à 1000 Yens en plus. On peut payer par liquide en échange du produit à la livraison. Si vous restez plus de 10 jours au Japon et si vous avez accès à Internet, il est possible de faire l’achat de cette façon, car la livraison est très rapide (24h).

Mais le prix de 39000 yen chez Big Camera n’est pas aussi élevé qu’il semble. Après l’achat vous aurez droit à un crédit de 20% (7800 yen) pour acheter autre chose dans un magasin de la même chaine. De plus, on achète souvent les cartes mémoires (memory card, smart media etc) avec l’appareil. La vrai différence : on a le produit de suite et un crédit accordé soit environ 1000 à 3000 Yens (peut-être qu’on peut acheter plus de memory card en discount sur internet, mais on ne compte pas ici) et on peut voir, toucher, comparer les tailles et le poid des appareils. Big Camera est toujours plein de clients et si vous ne maitrisez pas le japonais et que vous souhaitez des explications, il suffit de demander à quelqu’un... c’est pratique ; )

Voir les photos & plus !

Port Grimaud... quand Disney donne des idées...
Posté mardi 15 juillet 2003 à 00:00 par David
Tout le monde l’appelle la Venise du sud... je ne suis jamais allé à Venise, donc je ne peux pas confirmer cette comparaison... : p
En tout cas j’avais vraiment l’impression d’entrer à Disney Land, interdit aux voitures (c’est bien), plein de familles en vacances, des maisons toutes propre aux couleurs pastelles et aux peintures trompe l’oeil, des boutiques et restaurants partout...
Amusant à voir, mais les restaurants sont à éviter... c’était pas bon, j’avais vraiment l’impression d’être tombé dans un piège à touristes......
Voir les photos & plus !

Vers la page 7 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10   9   8   7  | 6 |  5   4   3  Vers la page 5 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :