Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Saint Tropez... mais où est Louis de Funès ?
Posté lundi 14 juillet 2003 à 00:00 par David
Je ne pouvais pas aller à Sainte Maxime et ne pas aller à Saint Tropez, les deux ville se faisant face et à 30 minutes de bateau... Bon, qui ne connait pas Saint Tropez ? Personne ! ; )
Le succès a du bon et du moins bon... il est vrai qu’il y a beaucoup de monde, les endroits tranquilles sont rare, les prix sont élevés (4 Euros le Coca-Cola sans bouteille ni citron... même celui du McDo est meilleur), et les très grands bateaux des milliardaires dans le port gâche le décor...... mais d’un autre côté l’esthétique de la ville a été préservé... pas de grands immeubles sur le port...
Alors oubliez les touristes et les gros bateaux, et profitez de la vieille ville au charme préservé... sans oublier de déguster une Tarte Tropezienne ; )
Voir les photos & plus !

Et si on allait dans le Sud ?
Posté dimanche 13 juillet 2003 à 00:00 par David
C’est les vacances ! On va voyager un peu... on quitte Paris ! Trop impatient d’être assis dans le sable et les pieds dans l’eau, je ne pouvais pas attendre le dimanche 20 juillet où la rive droite de la Seine sera transformée en plage pour l’évènement "Paris Plage"... Alors j’ai pris le TGV direction Saint Raphaël pour 4 petits jours dans le Sud de la France au bord de la Méditerranée : )
J’en est profite pour faire un tour à Sainte Maxime, Saint Tropez et Port Grimaud... mais avant tout un besoin de nager (malgré une eau froide) avait dicté mes premier pas, et je peux vous dire que l’eau y est transparente comme le cristal... magnifique ! ; )
Voir les photos & plus !

Jardin... mon beau jardin...
Posté vendredi 11 juillet 2003 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Cette 10e édition de l’Art du Jardin –placée sous le thème de la couleur bleue– s’est tenue au Domaine National de Saint-Cloud du 13 au 16 juin 2003. Moyennant un droit de passage de 10 €, vous obtenez votre passeport pour une croisière qui vous entraînera dans une rêverie prolongée. C’est donc sous un soleil de plomb que les plus courageux –dont je faisais partie ^^– ont parcouru les rangées de verdure consacrées au salon. Dans une profusion de couleurs et de senteurs, j’ai évolué à travers des bouts de jardin reconstitués et des allées bordées de lampes gigantesques, principaux acteurs d’un pique-nique nocturne organisé samedi soir face à la cascade du parc de Saint-Cloud et auquel je n’ai pu participer, occupée à me goinfrer de spécialités de notre bonne vieille France à l’Agri Village (cf article précédent).
Dans cette nouvelle édition de l’Art du Jardin, les communes des Hauts de Seine étaient mises à l’honneur : quinze cabanes ont été conçues par les villes du département pour évoquer le patrimoine et les spécificités de ces lieux. Le résultat est parfois insolite !! Chapeau à leurs créateurs, je suis totalement pour ce genre d’initiatives !
Le salon était aussi l’occasion pour les jardiniers amateurs de s’approvisionner en plantes de toute sorte et de toute taille (depuis la petite graine jusqu’au baobab ^^) mais aussi en déco de jardin et autres produits du terroir. Si j’avais eu la main verte, je me serais bien laissée tenter par un pot de clématites ou de jasmin. Ayant eu pitié pour la vie de ces pauvres plantes, je me suis contentée de deux mignons petits pots de cactus ^^.
Toute féerie prenant fin tôt ou tard, il est temps pour moi de me retirer de la scène en vous laissant à la contemplation des quelques photos prises à cette occasion.
Voir les photos & plus !

Quand la ville donne rendez-vous à la campagne...
Posté vendredi 4 juillet 2003 à 00:00 par Qiuling 秋鐘
Si vous faites partie des personnes qui regrettent la plénitude et les odeurs de la campagne, vous n’avez certainement pas manqué de faire un tour à l’Agri-Village qui a élu domicile au Champ de Mars du 11 au 15 juin 2003...en fait, on ne peut pas dire que le calme ait vraiment été de la partie, mais le dépaysement, lui, était au rendez-vous. Seule la Tour Eiffel en fond de tableau était là pour nous rappeler que nous étions toujours à Paris.
Pendant 5 jours, le Champ de Mars a donc troqué son costume-cravatte contre la salopette et le chapeau de paille !!! C’est donc la marguerite aux lèvres (c’est une blague ^^) que je suis partie à la découverte de ce salon très dégustatif et haut en couleur.
Le but de ce salon en plein air au coeur du Paris touristique : faire découvrir et partager la richesse de l’agriculture mondiale autour de cinq maisons : Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord et Amérique Latine. Chaque maison était tenue par des exposants originaires du continent qu’ils représentaient, tous prêts à vous expliquer dans le détail les rouages agricoles de leur pays. Personnellement, je trouve qu’il est important de connaître l’origine et le processus de fabrication des aliments qu’on retrouve chaque jour dans notre assiette ^^.
Toutes les régions de notre beau pays étaient bien sûr présentes durant ce salon...avec leurs costumes traditionnels, leurs spécialités et leurs particularités ! Miam miam les bons produits du terroir : les fromages bien odorants (je vous conseille le d’Artagnan si vous parvenez à en trouver en grande surface ^^), les vins qui vous font tourner la tête, la charcuterie, les fruits bien appétissants, le miel couleur soleil, l’essence si envoûtante de la lavande, etc. Les DOM n’étaient pas en reste non plus dans cette manifestation avec leurs stands très colorés et très accueillants !! D’ailleurs, j’y ai vu pour la première fois des ananas tout en longueur...très bizarre !!
Les chars de l’Agri-Parade ont descendu samedi l’avenue des Champs Elysées pour finir sur le Champ de Mars : un char pour décrire une région. Joli panachage de couleurs qui a fait la joie des photographes amateurs ^^. Beau boulot et belle imagination !!
En bref, un salon qui a rassemblé dans la bonne humeur petits et grands, sans oublier les petits chiens ^^.
Voir les photos & plus !

Connaissez-vous La Conciergerie ?
Posté jeudi 3 juillet 2003 à 00:00 par Kaori 佳織
La Conciergerie est située sur l’île de la Cité, dans l’enceinte du Palais de Justice. Pour les Japonais, le lieu est bien connu puisque c’est la prison où l’épouse de Louis XVI, Marie-Antoinette, a attendu jusqu’à ce qu’elle périsse sur la guillotine. Mais au Moyen-Age elle faisait partie d’un palais royal et comprenait la plus grande salle de cette époque.
Alors, si en temps de grande chaleur, vous désirez trouver un endroit où reigne la fraîcheur, n’hésitez pas à visiter ce lieu majeur de l’histoire de France. Toutefois vous pourrez trouverer un peu de chaleur à la librairie... ; )

La Conciergerie est située sur l’île de la Cité, dans l’enceinte du Palais de Justice. Pour les Japonais, le lieu est bien connu puisque c’est la prison où l’épouse de Louis XVI, Marie-Antoinette, a attendu jusqu’à ce qu’elle périsse sur la guillotine. Mais au Moyen-Age elle faisait partie d’un palais royal. L’entrée actuelle de la Conciergerie, qui se trouve sur le boulevard du Palais, ouvre sur la salle des Gens d’Armes. Jusqu’au 19e siècle, l’entrée principale était située entre la Tour de César et la Tour d’Argent sur un des quais de la Seine. On arrivait dans la salle des gardes par cette entrée. Bien que l’on donne aux visiteurs un dépliant contenant des informations diverses sur le lieu, beaucoup de gens se perdent facilement, alors je le vous confirme, on arrive d’abord dans la salle des Gens d’Armes. La salle des Gens d’Armes est une immense salle (la plus grande salle de l’Europe médiévale), chef-d’oeuvre de l’architecture gothique du XIVe siècle. Elle servait de réfectoire aux quelques 2000 personnes employées au service du roi. La dimension est de même taille de celle de la Grand’salle (salle des pas perdus) pour accueillir des hôtes du roi au premier étage. La cuisine qui jouxte la salle des Gens d’Armes, est actuellement fermée au public par mesure de sécurité. On arrive à la " Rue de Paris ", on voit à droite la " Salle des Gardes ", à gauche la "partie révolutionnaire ". Des expositions sont organisées parfois dans la " Salle des Gardes " dans laquelle se trouvent les toilettes, mais auparavant elle servait comme une sorte de salle d’attente pour monter au premier étage, à la Grand’salle. On accède directement à la " Rue de Paris ", par la " Salle des Gens d’Armes " séparée de celle-ci par un mur. Dans la " partie révolutionnaire ", il y a une cellule de Marie-Antoinette, et avec la partie haute où on peut apprendre l’histoire de la Conciergerie et le fonctionnement de la prison pendant cette période. Autrement dans la " Rue de Paris ", il y avait des prisonniers qui étaient pauvres et dormaient tous ensemble. La Conciergerie est le plus ancien Palais royal et en même temps c’est un lieu important pour la Révolution française. Par contre, les visiteurs qui connaissent l’ancienne Conciergerie disent " Quelle belle prison maintenant ! " . Lorsque l’on a ouvert au public en 1914, l’intérieur de la Conciergerie était toute noire. On l’a nettoyé en 1999, et on peut maintnenant la visiter plus agrèablement.

www.monum.fr

Voir les photos & plus !

Le soleil est enfin là !
Posté lundi 9 juin 2003 à 00:00 par David
Cela fait 2 semaines que le soleil est de retour et nous offre des températures avoisinant les 30 degrés (les rayons à sodas des magasins sont vide)... Alors pour fêter ce renouveau au beau temps, et afin d’oublier les grèves qui dure depuis des semaines (je vous rappelle que demain est une journée d’action... donc prenez votre vélo -ou l’étrange véhicule vu au Louvre- !!!), téléchargez la vidéo suivante : Place d’Italie / Bastille en roller (56 Mo) ! 10 minutes de balade...
Si ça vous plais, dites le moi et je créerais une rubrique avec une vidéo par semaine ; )
Voir les photos & plus !

Vous prendrez bien le train ?
Posté dimanche 1er juin 2003 à 00:00 par David
Si vous faisiez parti des 2000 privilégiés à avoir un billet, dimanche 1er Juin vous pouviez prendre le train qui allait de l’Arc de Triomphe à la Concorde sur la prestigieuse avenue qu’est les Champs Elysées... ça n’a duré qu’une seul journée, mais c’était vraiment exceptionnel ! 800 000 personnes sont venues y assister...
Voir les photos & plus !

Fan de petits trains ?
Posté samedi 31 mai 2003 à 00:00 par David
Pour tout les passionnés de trains, la SNCF vous fait un beau cadeau... vous étiez habitué à vos trains miniature, venez les découvrir grandeur nature sur les Champs Elysées ! Vous avez jusqu’au 15 Juin pour voir, toucher ou visiter des trains de tous les jours ou de légende... la voiture présidentielle du Général de Gaulle, la voiture de Napoléon Bonaparte, une locomotive a vapeur de Marc Seguin, une autre dite "St Pierre" de type Buddicom ou la magnifique Crampton n°80... sans oublier nos chers TGV, TER, etc... vous découvrirez aussi des show room de divers constructeurs. Notez bien que le 1er Juin, un train circulera sur les Champs Elysées de 9h30 a 20h00 !!!
Voir les photos & plus !

MINI MAOUSSE
Posté vendredi 30 mai 2003 à 00:00 par Rie りえ
Dans le jardin des Tuileries, des maisons ont été construites (crées)... pour les animaux !!! Mais cela dans le but d’une exposition organisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine (LFA), en invitant 15 artistes à réaliser chacun une maison pour animaux : "HLM pour mouches" de TSÉ & TSÉ Associées (groupe de deux artistes féminines), "Plan écureuils logements" de Base (agence d’architectes paysagistes), "MICKEY M’HOUSE" par Betty Bui (artiste parisienne), etc... Maintenant pouvez-vous deviner la photo correspondante ? ; ) De plus, il y a un atelier pour les enfants qui permet de développer leur imagination.
Avoir une maison au centre de Paris est un rêve pour nous, l’espèce humaine... Mais pour ces animaux c’est devenu chose possible. Ce n’est pas éternel... alors profitez-en jusqu’au 1er juin.
Voir les photos & plus !

Les petits villages parisiens
Posté jeudi 29 mai 2003 à 00:00 par David
Paris recèle de petits lieux magiques, reste de villages qui ont fini par être absorbées par la mégapole... mais qui par la persévérance de leur habitants ont tout fait pour préserver leur esprit et leur architecture... c’est ainsi que bien loin du très touristique village de Montmartre et sa célèbre place aux portraitistes, certains guide touristique vous mènerons rue Mouftard ou du côté de la "Bute aux Cailles"... mais bien rare sont ceux qui parlerons du Square Montsouris à côté du Parc Montsouris. Cette rue privée possède un style bien à elle, qu’il vaut mieux découvrir par soi-même... n’oubliez pas d’aller jusqu’au bout afin de découvrir la "maison de Sherlock Holmes" (c’est moi qu’il lui est donné ce nom) dont le propriétaire à une tenue vestimentaire parfaitement adaptée... si vous avez la chance de le voir...
Voir les photos & plus !

Vers la page 6 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10   9   8   7   6  | 5 |  4   3  Vers la page 4 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :