Webeyes c’est le partage d’une vision sur un lieu, un évènement, une ville, un pays... c’est l’aboutissement de l’idée d’enrichissement culturel et visuel par le partage.
Nous vous offrons nos bons plans, nos bonnes adresses, notre soif de découverte, nos coups de cœur, nos passions… car à nos yeux c’est l’essence même du réseau mondial Internet.Expert en communication (print, web, multimedia), graphiste et photographe professionnel freelancePhotographe  professionnel freelance spécialisé en reportage photo sur le JaponPhotographe professionnel freelance spécialisé en reportage photo, portraits, paysages, mariages, Paris, Japon, Tokyo, Yokohama, Osaka, Shibuya, Shinjunku, Fukuoka, Kyoto, NaraGalerie d'art .net - galerie virtuelle pour les artistes et les galeriesWebEyes - photos du monde et principalement de ParisExperts en exportation et externalisation offshore, en Chine, au Japon, etc...Petit Pois .net utilise SPIPPortail pour freelances - graphistes, photographes, illustrateur, musiciens...

Vous avez des questions, des suggestions...
Contactez nous !


Nombre total d'articles en Français : 118
Nombre total d'articles en Japonais : 56
Bowling for Paris
Posté mercredi 28 mai 2003 à 00:00 par David
Non ceci n’est pas un remake de l’excellent film-documentaire Bowling for Colombine de Mickaël Moore. Juste pour dire que bien que le bowling soit loin d’être un sport national dans notre chère contrée, on peut tout de même trouver de supers sanctuaires de la grosse boule et des 10 quilles... la dernière oasis que l’on est trouvé, ce situe au cœur du quartier asiatique du 13ème arrondissement... au fond d’une lugubre galerie marchande en partie abandonnée, vous trouverez un magnifique bowling (12 pistes et billards) tout neuf aux tarifs tout doux (surtout le dimanche, à 3.50 Euros la partie) et très peu surpeuplé... cela nous a changé des classiques bowlings remplis d’adolescents et dont l’attente pour jouer se compte en demi-heures...
Voir les photos & plus !

La saison des pluies a commencée...
Posté mercredi 21 mai 2003 à 00:00 par David
Bon, normalement la saison des pluies n’existe pas en Europe, mais il faut bien le reconnaître cela ne semble plus être une évidence... En effet les jours de pluie s’enchaînent depuis 2 semaines, offrant un magnifique ciel gris à de nombreux Européens : p
Alors, au vu d’un temps changeant toutes les heures la question du jours est : comment je m’habille... certains opterons pour le pull et les sandales... l’intéressée ce reconnaîtra ; )
Voir les photos & plus !

Sport national !
Posté mardi 20 mai 2003 à 00:00 par David
Ca n’en fini pas... encore une grève ! Nationale cette fois ! Quelle est la différence avec la précédente ? Ben, ceux qui veulent travailler ont encore plus de mal qu’avant pour aller à leur entreprise... pas de train, pas de métro, pas de bus, pas d’avion... etc... on mérite notre réputation de peuple fainéant ! Je me demande si l’on ne détient pas le record du monde du nombre de jours de grève. : p
Voir les photos & plus !

Des poissons dans le ciel de Paris !
Posté vendredi 16 mai 2003 à 00:00 par Rie りえ
A la place des drapeaux de plusieurs pays, 200 Koïnobori (des carpes en tissu) ont pris place à la cité de l’UNESCO du 5 au 9 Mai. C’est une coutume japonaise qui a pris son origine d’une légende chinoise : une carpe après avoir remonté une cascade est devenue un dragon. Les parents font flotter les Koïnobori avec le souhait de grandeur et de succès dans la vie de leurs enfants. En tous cas, les poissons colorés dans le ciel bleu de Paris offrent un beau spectacle !!!
Voir les photos & plus !

Le soleil vient de se lever...
Posté samedi 10 mai 2003 à 00:00 par David
"C’est l’été !" Pouvait-on s’esclaffer dimanche dernier en ouvrant ses rideaux... ciel bleu, grand soleil et température estivale (26° Celsius) étaient au rendez-vous. Comme tout bon sportif qui se respect, il ne me manquait plus que de chausser mes roller et d’aller profiter de la balade en roller qui est organisé par l’association " roller et coquillages " tous les dimanche à Paris. Ce rassemblement qui est dans le guiness book des record comme le rassemblement comprenant le plus grand nombre de personnes en roller au monde (50 000), est un fabuleux moyen de découvrir Paris en empruntant des routes réservées aux seules voitures... vous découvrirez un une autre ville (même si vous êtes parisien) plus humaine et souvent si éloignée des classiques monuments touristique. J’en profite pour vous dire que les membres de WebEyes sont toujours à votre disposition pour vous aider à découvrir cette chère ville que l’on nomme Paris ; )
Voir les photos & plus !

Kyupi Kyupi au Palais de Tokyo
Posté lundi 14 avril 2003 à 00:00 par Rie りえ
Depuis l’ouverture de ses portes en janvier 2002,le Palais de Tokyo a présenté tour à tour des expositions extraordinaires. Construit lors de l’exposition universelle en 1937 pour se servir de pavillon japonais, il présente toujours beaucoup d’artistes Japonais qui correspondent à son concept de "site de création contemporaine". Cette fois-ci,c’est Kyupi Kyupi,un groupe artistique constitué de 4 membres provenant de différents disciplines : graphisme, musique, arts plastiques, etc....Selon l’organisateur, il est très populaire au Japon, mais personnellement je n’en avais jamais entendu parler. Par contre, j’ai reconnu une des performances, celle des hommes chantant et dansant avec des têtes de poisson. Sur un grand écran, on peut admirer ces vidéos pleines de humour noir extraites d’une émission qui avait été diffusée au Japon. Qui peut imaginer qu’un tel monde à la fois fracassant et kitsch se trouve dans le coin, juste derrière un grand rideau... l’autre expo nommée ’’Hardcore’’ qui s’exprime contre la politique de façon artistique, occupe la plus grande partie de l’espace. En tout cas, le Palais de Tokyo donne l’occasion de découvrir des actualités qui l’on ne voit guère sur les médias de masse.
Voir les photos & plus !

Les grèves du printemps aussi...
Posté dimanche 6 avril 2003 à 00:00 par David
Et oui, la grève est aujourd’hui inscrite dans la culture français et l’on y a droit chaque année aux intersaisons... c’est à ce demander si il ne faut pas la mettre dans les guides touristiques. Donc aujourd’hui, ceux qui étaient désireux de se rendre à leur travail devaient, soit être sportif ou très patient......... les transport en commun étant une nouvelle fois en grève... c’est ça la France !
Voir les photos & plus !

Fête Indienne du printemps ! A Paris !!!
Posté jeudi 3 avril 2003 à 00:00 par Bubar
Chaque année, tous les indiens - d’Inde ou d’ailleurs - fêtent l’arrivée du printemps. Cette fête, nommée Holi, consiste principalement à lancer de la poudre rose et de l’eau sur n’importe qui ! Mais attention, les indiens-parisiens savent bien qu’il n’est pas question de repeindre en rose les facades du 15e arrondissement, et ont fêté Holi à leur façon :
Tout le monde était regroupé dans une grande salle avec une scène, où les intervenants et les artistes se succédaient.
Parmi les choses qui m’ont le plus plu, je pourrais citer le Bhangra ( gros tambour penjabi ) qui rythmaient les combats de Sikhs ( des messieurs belliqueux avec de grosses moustaches et des turbans ), il y a eu aussi une session karaoké en Hindi-écrit-en-alphabet-latin et aussi - et surtout - la performance mémorable d’un jeune danseur qui a su allier Bharata-Natyam ( une danse classique indienne très connue ) et la danse Hip-hop dans sa plus pure version Bollywood. C’est ce genre de téléscopage entre modernité et tradition qui rend l’Inde si fascinante. Les indiens sont champions dans cette discipline !
Voir les photos & plus !

Le printemps est arrivé !
Posté samedi 29 mars 2003 à 00:00 par David
Ah ! Quel belle accueil nous a fait la nature pour l’arrivé du printemps ! Le soleil était au rendez-vous et les arbres en fleur aussi, et parmi eux on pouvait remarquer celui qui représente le mieux cette belle saison, le cerisier... bien heureux sont les japonais qui pourront ce balader et pic-niquer au pied de ces arbres majestueux dans un des magnifique et nombreux parc que compte le Japon. En attendant les Paris peuvent aller admirer le magnifique cerisier du jardin des plantes, souvent utilisé comme fond pour la photo des mariés ; )
Mais n’oubliez pas le dicton chères lecteurs : "En Avril, on ne se découvre pas d’un fil !"
Voir les photos & plus !

Starck à Beaubourg
Posté mercredi 26 mars 2003 à 00:00 par Rie りえ
30 minutes d’attente à l’entrée du Centre Pompidou. 15 minutes pour acheter un billet. et encore 30 minutes pour entrer dans la salle d’exposition.
J’avais pensé que ça valait la peine d’attendre si longtemps pour voir l’expo de Philippe Starck, mais plus d’espoirs il y avait plus grande fut la déception. Cette exposition se tenant encore jusqu’au 12 Mai, je ne vais donc pas en raconter les détails, mais il faut savoir qu’il n’y a aucune de ses ouvres et que seuls des vidéos avec un "Starck parlant" vous attendent. Je vous recommande de consulter le site Internet, chose que j’aurais dû faire avant.
J’ai pris le chemin du retour en partageant mon amertume avec d’autres visiteurs, après maintes reproches et critique, je fini par tomber sur son interview dans un magazine. je site : « Pendant vingt ans, je me suis arrangé pour qu’aucune exposition me concernant ne puisse se faire. J’en ai découragé plus d’un. » pourrait-on en conclure que cette exposition avait pour but de se débarrasser de ses personnes qui le réclamaient ? Dans une émission, Gérard Miller dit que c’est une exposition extraordinaire(...) c’est normal que les gens ne peuvent pas comprendre, tout comme ceux qui ont critiqué les Impressionnistes à l’époque(...). Oui, peut être Starck est en avance sur son temps, mais je ne peux pas être d’accord avec lui, car les visiteurs qui admirent Starck et ses ouvres attendaient de comprendre plus ou moins l’esprit créatif de Starck. surtout après une heure de queue. Le problème est principalement le fait que l’on ne puisse pas bien entendre ce qui est dit, ainsi qu’un nombre très limité de chaises qui nous fait pensé que l’on serait mieux chez soit à regarder cette vidéo (si possible assis dans une chaise signée du maître).
Je fus tout de même contente d’avoir visité cette exposition dont tout le monde parle, et de faire partie des victimes de Starck, qui désormais pourra se concentrer sur ses créations sans que l’on vienne le parasiter avec des histoires d’expositions... bien que 6.50 Euros soit quand même cher pour cette compensation.
Voir les photos & plus !

Vers la page 5 et les 10 articles suivants  Page(s):  12   11   10   9   8   7   6   5  | 4 |  3  Vers la page 3 et les 10 articles précédents
Nombre total de page(s): 12

 & 
Copyright © 2000 Web Eyes Asc. All Right Reserved - webmaster




Rechercher :